Le Crépuscule - 2016

 

Le 11 décembre 1969, André Malraux, « l’ami génial » du général de Gaulle se rend chez ce dernier à la Boisserie, à Colombey. Un dialogue stupéfiant, comme seul André Malraux pouvait l’écrire, débute alors…

Selia :

Crossing Borders - 2016

 

Métissé et cosmopolite, l’EP 5 titres ou mini-album « Crossing Borders » mise en scène par Lionel Courtot, s’inscrit dans une démarche artistique de croisement. C’est d’ailleurs ce qu’annonce son titre qui signifie : traverser les frontières.

Trop tôt pour mourir 2014

 

Spectacle mettant en scène les deux premiers morts de la guerre, français et allemand.

Le Traité - 2013

 

Le 22 janvier 1963, le général de Gaulle et son homologue allemand le chancelier Konrad Adenauer signaient le Traité de l’Elysée ; ils donnaient ainsi naissance à l’Amitié franco-allemande.

EN SAVOIR PLUS

Le Champ de l'Oubli

2011

 

Chronique française, de 1936 à 1944, mettant en scène, avec force et émotion, les drames et les ambiguïtés de toute une nation.

Le Sang des Abattoirs -2010

Des animaux en fuite tentent d’échapper à leur univers circassien et trouvent refuge dans un hall abandonné… Ils entraînent dans leur aventure un chien, trait d’union entre les hommes et les bêtes. Ensemble, ils découvriront l’horreur des abattoirs et défieront la cruauté des humains….

EN SAVOIR PLUS

Le meilleur des mondes... possibles

 

« Le meilleur des mondes… possibles » met en scène, dans une métaphore spirituelle, les attentes et les craintes que suscite le monde contemporain… Sur un ton parfois impertinent, le texte met en scène un groupe, allégorie de la société, dans ses travers et ses excès.